Forum MZ
Administrateurs : Markus_Tobias
 
 Forum MZ  Membres du forum  Les albums du groupe 

 Under The Silver Cross

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Markus_Tobias
Administrateur
Markus_Tobias
14 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 15:48:51   Voir le profil de Markus_Tobias (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mz-music.com   Envoyer un message privé à Markus_Tobias   

à propos de "Under The Silver Cross" (2003) ?
Grafh
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 17:33:55   Voir le profil de Grafh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grafh   

Bon, étant donné que c'est le seul album que je possède pour l'instant (mais j'ai commandé tous les autres à l'exception de Blood is Life que je n'ai pas encore trouvé ^^), je post sur ce topic.
Je suis amateur de metal et d'instrumental, et c'est pas forcement une bonne chose puisqu'aucun groupe (à mon goût) ne cumule les deux de façon concluante. Généralement, lorsqu'un groupe se lance dans l'instrumentale, c'est pour mettre en avant le jeu de son exceptionnel guitariste qui nous ensevelis sous une succession de solos tous aussi techniques les uns que les autres.
J'ai découvert M.Z il y a 2 ou 3 mois, et cette façon de jouer de l'instrumental sans perte de pêche, sans que le guitariste ne noie les autres en mettant trop en avant son talent (qu'il a assurément ^^), privilégiant du même coup les mélodies et laissant transpirer les influences classiques sur chacun de ses morceaux... exactement ce que je cherchais. Vraiment sublime ! Et le fait que le groupe soit français ne gâche rien ^^
Vous avez tout mon soutien pour la suite, bien que vous ayez visiblement choisi de vous tourner vers les compositions chantées, ce que je trouve dommage puisque vous perdez du même coup une part de ce qui faisait votre identité (et j'admet que, sans mettre en question le talent du chanteur, ce n'est plus vraiment ce que j'étais venus chercher). Bref, j'attends d'écouter entièrement Nostalgic heroes pour confirmer ça, mais de toutes façon, j'espère que vous aurez la notoriété que vous mériteriez rapidement !
Bonne chance.
Markus_Tobias
Administrateur
Markus_Tobias
14 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:37:10   Voir le profil de Markus_Tobias (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mz-music.com   Envoyer un message privé à Markus_Tobias   

Salut Grafh,
Avec Zan, on a commencé l'expérience MZ en 1999, exactement pour les raisons musicales que tu as évoqué dans ton message.
Mais, j'espère franchement que "Nostalgic Heroes" te plaira, tiens nous au jus... ok ?
Quoiqu'il en soit, merci à toi pour ton sympathique message...
Musicalement,
Markus
Grafh
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 00:04:29   Voir le profil de Grafh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grafh   

Tous achetés, tous écoutés ! ^^
Pour ce qui est de Nostalgic Heroes, pas de miracle, c'est un bon album mais comme je m'y attendais, je n'arrive pas à accrocher plus que ça les titres chantés. Les musiques ont trop tendances à perdre de leur aspect d'oeuvres orchestrales à part entière, en se préoccupant plutôt de soutenir le chant... ce qui est bien évidemment inévitable. Par contre, j'aime assez "Maudlin Adagio" ou "Salus, Honor, Virtus" qui se détachent un peu du reste ; voir "Polytheist", que je trouve stylée
Romantic, la présence de choeurs n'ai pas une mauvaise idée, mais personnellement, je trouve que le gros point fort de l'album est plutôt à chercher du côté des excellentes reprises classiques de fin de CD !
Ceci étant dit, j'dois avouer que les 3 premiers albums sont nettements au dessus du reste à mon goût, tant ils correspondent à l'idée que je me fais de musiques parfaites ! Même si vous deviez ne plus en refaire de comparables, vous avez déjà largement gagné toute mon admiration =)

...mais j'avou que si vous pouviez continuer à laisser 2 ou 3 instrumentales dans vos futurs album...
Markus_Tobias
Administrateur
Markus_Tobias
14 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 10:53:12   Voir le profil de Markus_Tobias (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mz-music.com   Envoyer un message privé à Markus_Tobias   

Il n'y a pas de problème, trois instrumentaux sont prévus sur le prochain sixième album...
Dont un qui sera heavy, très mélodique et "ambiance", dans la tendance des premiers albums...
Salutations musicales. Merci pour les messages.
Markus de MZ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum MZ  Membres du forum  Les albums du groupe  Under The Silver CrossNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum